Conférence du 06/12/2022 :
Sommes-nous prêt à l'accès direct ?

A l'heure où nos responsabilités et nos compétences s'étendent, de nouvelles problématiques apparaissent. 

 

Alors qu'avant les kinésithérapeutes/physiothérapeutes se devaient d'exécuter des protocoles et des ordonnances sans réflexion, il semble plus utile et plus efficace de devoir s'adapter et réfléchir les problèmes de santé dans un contexte biopsychosocial. 

 

Cependant, même si nous exerçons encore sous prescription médicale, il nous est nécessaire de réaliser un bilan afin d'évaluer si effectivement le patient aurait besoin de nos soins ou d'une prise en charge différente ou même urgente. 

 

Lors de cette soirée, nous explorerons ensemble à quel point nous sommes capables de prendre des patients sans prescription / ordonnance, et si nous mériterions l'accès direct tant convoité, signe d'indépendance, de gain en responsabilité et d'évolution des pratiques au sein du système de santé français.

Affiche Bryan - 1280x1280.jpg

Notre intervenant

Bryan photo.jpg

Bryan LITTRE

Bryan Littré est kinésithérapeute, diplômé du l’IFMK CEERRF de Saint-Denis en 2017, et il exerce en libéral à Paris.

 

Diplôme en poche, il publie son mémoire de fin d’études avec Kinésithérapie La Revue, intitulé « Neurodynamique et neuropathie compressive du membre supérieur ». Il enchaîne ensuite les formations MOOC « Raisonnement clinique Université de Montréal » ; « Introduction aux revues systématiques et méta analyses » de l’Université John Hopkins, ainsi que de nombreuses formations en neuro-musculosquelettique ou dans la prise en charge de patients douloureux chroniques.

 

Il remporte le prix de la meilleure communication par OMT-France lors des JFK de Montpellier, et enseigne en IFMK et en formation continue sur le thème de la prise en charge des patients atteints de névralgies.

Sa pratique l’amène à s’interroger sur le triage des patients et la détection des drapeaux rouges inhérents à notre pratique.

 

https://www.linkedin.com/in/bryan-littre-465269143/

Pour s'inscrire à  l'événement, cliquez ICI.