mer. 09 déc. | Webinaire : Kinésithérapie & bronchiolite

Kinésithérapie dans la bronchiolite par les preuves

DISPONIBLE EN REPLAY ! Accès libre aux membres ! L'automne en kinésithérapie est synonyme du retour de la bronchiolite dans nos cabinets ! L'an dernier, à la même période, la HAS a publié ses nouvelles recommandations sur le sujet. La SoPhyA vous propose d'en discuter autour de 4 intervenants.
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

09 déc. 2020 à 20:30
Webinaire : Kinésithérapie & bronchiolite

À propos de l'événement

L'automne en kinésithérapie est synonyme du retour de la bronchiolite dans nos cabinets ! L'an dernier, à la même période, la HAS a publié ses nouvelles recommandations sur le sujet. La SoPhyA vous propose d'en discuter autour de 4 intervenants. 4 visions d'une prise en charge qui a évolué au fur et à mesure des recherches sur le sujet et des discussions sur le rôle du kinésithérapeute.

Nous vous proposons un échange riche et passionnant sur le sujet entre 1 cadre de santé en kinésithérapie, 1 kinésithérapeute pédiatrique hospitalier, 1 kinésithérapeute pédiatrique libéral et 1 kinésithérapeute pédiatrique hospitalier Docteur en Science et membre du comité de rédaction des recommandations de la HAS.

Nous accueillerons donc en webinaire, en direct de votre salon :

  • Pascal Gouilly, pneumokinésithérapeute diplômé en 1982, cadre kinésithérapeute et relecteur des recommandations de la HAS 2019. M. Gouilly abordera le contexte de rédaction des recommandations et les conclusions à en retenir concernant le rôle du kinésithérapeute dans cette prise en charge.
  • Paul Marques, kinésithérapeute pédiatrique hospitalier depuis 1998 aux HUS, nous présentera l'impact des nouvelles recommandations sur la prise en charge hospitaliére.
  • Léa Stenger, kinésithérapeute pédiatrique libérale, dressera un état des lieux de la prise en charge en libéral d'après les recommandations de la HAS.
  • Enfin, Yann Combret, kinésithérapeute pédiatrique hospitalier et Docteur en Science et membre du comité de rédaction des recommandations de la HAS, traitera de la prise en charge de la bronchiolite en se basant sur la littérature actuelle.

Réservez votre soirée du mercredi 9 décembre 2020 à 20h30, en webinaire ! Sortez les Manneles, on s'occupe du reste !

L'équipe de la SoPhyA

Pour rejoindre la SoPhyA => ici <=

Notre page Facebook => ici <=

Notre page twitter => ici <=

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement

www.sophya.fr - SoPhyA - Société de Physiothérapie d'Alsace