ven. 10 déc.

|

Strasbourg

Patient avec une parésie spastique, je fais quoi ?

3 intervenants, un médecin spécialisé en prise en charge neuro-motrice, une kinésithérapeute spécialisée dans les pathologies neuro-musculaires adultes et une kinésithérapeute spécialisée en neuro-développement pédiatrique, viendront échanger sur la parésie spastique et sa prise en charge.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Patient avec une parésie spastique, je fais quoi ?

Heure et lieu

10 déc. 2021, 20:00

Strasbourg, 6 Rue Saint-Marc, 67000 Strasbourg, France

À propos de l'événement

La prise en charge de la parésie spastique en kinésithérapie est intéressante à questionner. Avons nous à faire à de la dystonie spastique ? à de la cocontraction spastique ? à de la spasticité ? à de la parésie sensible à l'étirement ? Comment évaluer ces contractions pathologiques ? Et finalement, cela change-t-il notre approche thérapeutique ?

 Betty Jaeger, kinésithérapeute, et Docteur Charles Pradeau, médecin MPR, tous les deux spécialisés en neurologie adulte, ainsi que Zoé Bernhard, kinésithérapeute spécialisée en neuropédiatrie, viendront échanger et croiser leurs points de vue avec vous.

Nos intervenants en quelques mots...

Betty Jaeger

Kinésithérapeute diplômée en 2009 de l'IFMK d'Alsace, Betty travaille au SSR de Morsbronn. Elle est spécialisée en neurologie et ortho-trauma. Elle intervient à l'IFMK d'Alsace depuis 2017 sur la thématique de rééducation de l'adulte hémiplégique.

Zoé Bernhard

Kinésithérapeute spécialisée en neuropédiatrie et formatrice en formation initiale et continue dans ce domaine, elle a réalisé ses études à la KG schule d’Ortenau. Zoé est également titulaire d'un  DU IMC-PH-Developpement de l’enfant.

Dr Charles Pradeau

Dr Charles Pradeau est praticien hospitalier en rééducation neurologique - maladies neuromusculaires et troubles neuro-orthopédiques à l'Institut Universitaire de Réadaptation Clémenceau (Strasbourg). Pour découvrir son CV, nous vous invitons à cliquer sur ce lien.

 Vos questions sont les bienvenues ! Un verre de l'amitié sera proposé à la fin de la conférence afin de poursuivre les échanges avec nos intervenants.

 La conférence aura lieu en présentiel à l'IFMK d'Alsace. Le pass sanitaire vous sera demandé à l'entrée. Pour une question de logistique, la conférence ne pourra pas être enregistrée.

 Au vendredi 10/12 à 20H00 !

 La SoPhyA

Partager cet événement